Se déplacer

Les pistes cyclables

 

La CCPO a réalisé plus de 25 km d’itinéraires cyclables, soit en site propre, (parcours réservé aux piétons et aux cyclistes), soit à usage mixte (chemins ruraux enrobés et partagés entre agriculteurs, riverains, piétons et cyclistes).

Ces itinéraires sont très appréciés par la population. Toutes les communes de la CCPO sont desservies par un itinéraire cyclable. La volonté des élus du territoire est de favoriser les déplacements quotidiens à pied et à vélo et de proposer une activité de loisirs accessible à tous.

Les itinéraires sont aussi devenus des outils de promotion du territoire, ainsi, la CCPO et l’Office de Tourisme d’Obernai ont développé des cartes à destination des touristes, pour favoriser l’usage du vélo. De nombreux touristes sillonnent donc le territoire de la CCPO avec leurs équipements personnels ou grâce aux vélos mis en location par l’Office de Tourisme et la Ville d’Obernai.

Rappel : l’usage des itinéraires cyclables est règlementé, veuillez respecter le code de la route.

Vous pouvez nous signaler (ccpso@ccpso.com) les problèmes rencontrés sur ces itinéraires cyclables (signalétique, trou, entretien,…), afin que nous puissions rétablir dans les meilleurs délais des parcours sécurisés et agréables.

 

Télécharger la carte des itinéraires cyclables du Pays de Sainte Odile et des environs

 

 

 

   

X
X