Eau

La production de l’eau potable est assurée par 6 sources, un forage et par deux connexions avec d’autres services publics limitrophes.
Le traitement de l’eau brute est réalisé par deux stations traitant l’acidité de l’eau des sources, d’une usine de filtration du manganèse, d’une station assurant le mélange des eaux de deux ressources de la nappe alluviale, et de 3 stations de désinfection.

1 636 006 m3 d’eau ont été distribués en 2014, sur le territoire de la CCPO.

La distribution de l’eau potable pour les 6004 abonnées est assurée par 4 réservoirs, 158.3 km de canalisation et une station de transfert.

Le service à facturé 1 185 004 m3 d’eau en 2014 pour les 18 809 habitants du territoire de la CCPO, les professionnels et la commune de Saint-Nabor.
Le service assure le relevé de compteurs et la facturation pour le service de l’assainissement au travers de conventions entre les différentes structures et collectivités.

28 interventions d’urgence sur les canalisations du réseau et 11 interventions sur branchements ont déjà été réalisés en 2015 dont 8 en astreintes.

La CCPO est en charge de l’ensemble des travaux d’eau potable et d’assainissement sur le territoire. Elle fait réaliser des travaux très régulièrement grâce à une programmation pluriannuelle.

Les agents du service de l’eau sont joignables à tout moment et munis de téléphones portables et le personnel qui assure la responsabilité du service bénéficie du soutien logistique du pôle Suez Environnement.

 

Le service est ouvert 24 h/24 et joignable au numéro d’urgence 09 77 401 124.

eau-potable-source

   

X
X