Économie

Les Transports HUCK

 

Actuellement implantés sur Obernai, les Transports Huck ont besoin de s’étendre afin de s’adapter à leur charge de travail actuelle.

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

 

Après la seconde guerre mondiale, dans les années 1950, le grand père des gérants actuels crée la société de Transports HUCK.
À ce jour, l’entreprise familiale compte 48 salariés et est présente sur le marché du transport routier, aussi bien en France qu’en Europe.

 

NOUVELLE IMPLANTATION

 

transports-huck

Le projet de l’entreprise porte dans sur une emprise totale d’acquisition de 16 034 m2 et le lot convoité est situé à l’entrée du PAEI, côté est.

Le site se composera d’un bâtiment principal de 5788 m2, abritant les bureaux et les différents locaux de production et de stockage. Ces locaux pourront être divisés en trois cellules permettant l’entreposage mais également des activités de production. La partie ouest du site sera occupée par les places de stationnement. Plusieurs quais de chargement et de déchargement ont été judicieusement disposés cotés Ouest et Sud du site. L’entrée des véhicules sur le site s’effectuera par la rue A. Mohler. Le permis de construire n’a pas encore été déposé. Le projet architectural et la plan masse ont été présentés et transmis à la CCPO.

Dans le cadre de la stratégie de développement des Transports HUCK, la société souhaite implanter une nouvelle installation de stockage et de production.

Au vu de son activité professionnelle, le futur bâtiment sera soumis à enregistrement au titre des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement.

Actuellement le site emploie 48 personnes. Le site d’Obernai prévoit l’embauche d’une vingtaine de personnes supplémentaires, liée notamment aux nouvelles activités.

 

Page précédente : La Société « ROMA »

   

X