economie

Économie

La Société « ROMA »

 

Implantée actuellement à BURGAU en Allemagne (siège social) et répartie en tout sur 9 sites, cette société est spécialisée dans la production de volets roulants, de brises soleil orientables, de protections solaires textiles et de portes de garages. L’entreprise est entrée dans une démarche d’acquisition foncière afin de construire son siège social français.
La Société ROMA compte à ce jour 5 sites de production et plus de 900 salariés.

 

HISTORIQUE DE L’ENTREPRISE

Fondée en 1980, la Société ROMA est devenue le leader du marché allemand des volets roulants. Elle attire régulièrement l’attention par de nouvelles créations, perfectionnant ainsi le domaine des volets roulants et des portes de garage.
Début 2009, la Société ROMA élargit sa gamme de produits avec des brise-soleil orientables pour systèmes en façade et des protections solaires textiles.

 

NOUVELLE IMPLANTATION

 

roma-02roma

 

Le projet de l’entreprise a porté sur une emprise totale d’acquisition de 9 034 m2 et le lot est situé au Sud Est du PAEI en bordure de la RD500.

 

– Le site se compose d’un bâtiment principal de 778,5 m2, abritant les bureaux, une salle de conférence, une salle d’exposition, une salle de formation et un entrepôt/atelier d’apprentissage. La partie Est du site est occupée par une aire de service d’environ 3 000 m2. Le permis de construire a été déposé le 11 mars 2014.

 

– Dans le cadre de sa stratégie de développement, la société a souhaité s’implanter en France par la construction de ce siège social qui a pour vocation de développer les échanges commerciaux entre la Société ROMA et ses revendeurs français.

 

– Actuellement le site emploie 900 personnes en Allemagne. Le site d’Obernai a permis l’embauche d’une quinzaine de personnes.