Remise de récompenses Défi Vélo

Dans le cadre du défi « À l’école j’y vais à vélo, à pied ou en trottinette » qui s’est tenu du 17 mai au 6 juin 2021, une remise de récompenses a eu lieu ce matin à l’école élémentaire de Krautergersheim.

La rencontre s’est faite en présence de René Hoelt, Maire de Krautergersheim et de Valérie Ruscher, vice-présidente de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile en charge du développement et du cadre de vie.

Avec un taux de participation de 89%, l’école élémentaire de Krautergersheim est la première école du classement intercommunal.

Plus précisément, la classe de CP de Mme Pocry est la première classe avec 92,2% de participation.

En récompense, les enfants ont reçu des diplômes personnalisés, des entrées pour L’O – Espace Aquatique, des graines de fleurs à planter ainsi que des réflecteurs à accrocher aux rayons de leurs vélos pour améliorer leur visibilité.

Cette année, une forte participation des scolaires a été enregistrée :

– les 8 écoles élémentaires du territoire ont participé au défi

– 43 classes impliquées

– plus de 800 enfants ont participé au défi soit 80% des enfants

Bravo aux enfants et aux enseignants qui ont su les motiver !

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)