SECHERESSE ET FORTES CHALEURS : Le territoire en seuil d’alerte renforcée

SECHERESSE ET FORTES CHALEURS : LE TERRITOIRE EN SEUIL D’ALERTE RENFORCEE

Les 6 communes de la Communauté de Communes : Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai sont désormais placées par la Préfecture en alerte sécheresse renforcée de niveau 3, il est absolument indispensable de préserver les ressources en eau et d’adopter les bons comportements citoyens.

Les équipes de SUEZ et de la Communauté de Communes sont mobilisées pour activer les solutions techniques permettant d’optimiser la capacité de production.

En parallèle, nous devons tous adopter un comportement citoyen et responsable en prenant garde à limiter nos consommations au strict nécessaire (alimentaire et hygiène).

Sont désormais interdits selon les instructions de la Préfecture :

• le lavage des véhicules (sauf dans les stations professionnelles équipées d’un dispositif de recyclage d’eau),
  • l’arrosage des pelouses, des espaces verts privés entre 08h et 20h,
  • l’arrosage des jardins potagers entre 08h et 20h (arrosage uniquement manuel ou goutte à goutte),
  • le remplissage des piscines privées et autres bassins d’agrément.

Grâce à la télérelève, installée depuis quelques années, chacun peut suivre en direct sa consommation d’eau potable en se rendant sur son compte www.toutsurmoneau.fr et également être alerté d’éventuelles fuites, afin d’éviter tout gaspillage et surconsommation.

Consultez-ici le communiqué de presse de la préfecture du Bas Rhin