Prime vélo : quelques chiffres

Le 1er mars 2019, un dispositif d’aide à l’acquisition de vélos neufs (à partir de 10 ans) a été mis en place au bénéfice des habitants des six communes de l’intercommunalité (Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai).

 

Avec la mise en place de ce dispositif, les élus de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile ont souhaité encourager l’usage du vélo comme mode de déplacement à part entière mais aussi permettre aux personnes résidant dans les 6 communes de la CCPO d’accéder à une solution de mobilité performante, peu polluante, bonne pour la santé grâce à la pratique d’une activité physique régulière, et peu coûteuse.

 

Depuis la mise en place du dispositif, 103 dossiers de demande de subvention pour adultes ont été réceptionnés et la totalité a été approuvée.

 

8 dossiers concernant une demande de subvention pour enfants de 10 ans et plus ont également été approuvés. Les enfants de 10 ans et plus peuvent également être bénéficiaires d’une prime pour vélos urbains et pour cycles à assistance électrique adaptés aux personnes à mobilité réduite.

 

Au total, ce sont 48 vélos urbains, 62 vélos à assistance électrique (VAE) et 1 vélo-cargo qui ont pu bénéficier d’une prime allant de 10% à 20% du coût d’achat du vélo.

 

Plus d’informations et montants des aides sur :

www.bit.ly/prime-velo

 

   



Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X