Pas de poubelles surchargées

La collecte des poubelles et des sacs est maintenue mais le personnel doit être ménagé. Il est demandé aux habitants de ne pas surcharger les poubelles.

En aucun cas et malgré la fermeture des déchèteries, pas de gravats ni de déchets verts !

Les sacs présentés à côté de la poubelle ne seront pas collectés pour des raisons évidentes d’hygiène, ceci pour protéger notre personnel de collecte.

La fermeture des déchèteries est provisoire, elles seront rouvertes dès la fin du confinement et les moyens seront mobilisés pour accepter l’ensemble des déchets.

À l’inverse des ordures ménagères, les autres déchets (jardin, bricolage, rangement) peuvent être stockés, ils ne présentent pas de risques sanitaires.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

 

Quelle utilité trouver à mes déchets ?

Les tontes : elles peuvent servir à couvrir le sol, dans des massifs ou au pied des arbres. Ce paillis naturel évite la pousse des mauvaises herbes et maintient le sol humide.

Les branches : en tas ou en fagot, elles permettent de créer de très bons abris pour la faune : hérissons, batraciens, … ces auxiliaires sont de véritables alliés du jardinier.

Les textiles, accessoires et jouets : il faut penser à la seconde main. Stockez-les pour qu’ils puissent être réutilisés plus tard.

Les gravats : proprement stockés ils pourront toujours servir à remplir un trou à l’avenir.

 

Plus d’astuces :

La gestion au jardin des déchets verts

 

 

 

 

 

 

   



Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X