La Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile
République Française – Bas-Rhin (67)
6 communes – 19 960 habitants
Recrute par voie statutaire ou contractuelle
AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Employeur public :
La Communauté de Communes (CCPO) couvre le territoire de 6 communes : Bernardswiller, Obernai, Niedernai, Meistratzheim, Krautergersheim et Innenheim.
Dans le cadre de l’application de différentes lois (NoTRE, MAPTAM, ALUR, LOM), un transfert important de compétences a été opéré des communes vers l’intercommunalité ces dernières années. Les statuts de la Communauté de Communes ont été modifiés à plusieurs reprises par arrêté préfectoral. La dernière version en vigueur date du 25 juin 2021.
La CCPO est compétente en matière d’environnement, d’urbanisme et d’habitat, de développement économique. La gestion de l’eau potable, de l’assainissement, la collecte des déchets ménagers et assimilés, le transport public urbain ou encore les accueils périscolaires sont gérés en délégations de service public.
Toutes les informations se trouvent sur : www.cc-paysdesainteodile.fr
Le poste :
La Communauté de Communes recrute un(e) agent(e) administratif(ve) et financier(ère) pour renforcer son équipe. Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint en charge des affaires financières, vous serez chargé(e) de :
– Participer à l’élaboration et au suivi du budget de la Communauté de Communes notamment pour la commande publique,
– Gérer les écritures comptables et assurer le suivi des dépenses et des recettes y compris le suivi des engagements et des clauses financières des marchés et contrats publics,
– Assurer la gestion administrative et financière des marchés publics et des contrats publics en cours,
– Préparer et assurer le suivi administratif et financier des marchés et des contrats publics à relancer en lien avec la DGS, le DGA et le Juriste de la Communauté de Communes,
– Contribuer à la rédaction de rapports financiers et administratifs,
– Participer au bon fonctionnement de l’accueil téléphonique.
Vous évoluerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes. Vous participerez aux réunions d’équipe finances et commande publique.
Profil recherché :
– Diplôme en gestion, administration publique, finances ou équivalent (BAC+2 ou équivalent),
– Expérience souhaitée dans un poste similaire mais les débutant(e)s sont accepté(e)s,
– Connaissance des procédures de gestion budgétaire et comptable des collectivités territoriales,
– Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion financière,
– Capacités rédactionnelles et relationnelles,
– Rigueur, organisation et discrétion,
– Sens du service public et esprit d’équipe.
Serait un plus : connaissance des règles de la commande publique
Savoir-faire :
- Expression écrite, orale et qualité rédactionnelle indispensables ;
- Capacité à rendre compte, capacité d’adaptation ;
- Autonomie organisationnelle.
Savoir-être :
- Capacité indispensable à travailler en équipe ;
- Réactivité, disponibilité, force de propositions ;
- Capacité d’écoute et sens de l’organisation.
Informations complémentaires :
- Déplacement sur le terrain : permis B indispensable.
Poste à temps complet, 35h hebdomadaire, catégorie C ou B.
Rémunération pour ce poste : statutaire + régime indemnitaire+ avantages sociaux
POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 31/08/2024 à
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile
36-38 rue du maréchal KOENIG – CS 50085
67213 OBERNAI Cedex
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