Fête du Vélo

Dimanche 16 juin, rendez-vous sur la Place du Marché, au centre-ville d’Obernai pour la Fête du Vélo.

La Fête du Vélo est une invitation à faire du vélo en toute convivialité en famille ou avec des amis. Après un tour à vélo, venez participer aux animations au Village Vélo.

Deux circuits fléchés, faciles et sécurisés – Départ et parcours libres
Le circuit « Plaine et Choux » chemine entre Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai avec un point d’étape à Meistratzheim pour une pause bien méritée.
Le second circuit « Ville et Remparts » permet de circuler au cœur d’Obernai à l’ombre des tilleuls et le long de la ville médiévale.

Un Village Vélo accueillera, Place du Marché à Obernai, de nombreuses animations de 10h à 18h : parcours éducatif et jeux pour les enfants, exposition de vélos anciens, essais de vélos originaux, atelier gravage de vélo contre le vol, buvette et petite restauration.
Profitez de conseils d’experts du vélo et de la santé : comment faire du vélo au quotidien, quel matériel est adapté à vos déplacements, réalisation d’un diagnostic ergonomique de votre vélo…
Retrouvez également toutes les informations sur les aides à l’achat de vélos neufs et sur les itinéraires cyclables de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile.

En clôture de la Fête du Vélo : une parade à vélo au centre-ville d’Obernai (départ à 16h30 Place du Marché) et remise de lots par tirage au sort aux participants du défi-vélo et à la tombola gratuite.

 

Plus d’informations et itinéraires des circuits : Fête du Vélo

   



Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X