Enquête publique du Plan régional de Prévention et de Gestion des Déchets de la Région Grand Est

La Région Grand Est lance une enquête publique qui se déroule du 29 mai au 1er juillet 2019, dans le cadre du Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD). Cette consultation citoyenne constitue l’ultime phase de la procédure d’adoption du Plan.

Réduire à la source la production des déchets, les recycler, les gérer de manière respectueuse de l’environnement (préservation de la qualité de l’air, lutte contre le réchauffement climatique, sauvegarde des océans contre les plastiques…), développer l’emploi et l’innovation grâce à l’économie circulaire : tels sont les défis que la Région Grand Est entend relever dans le cadre de sa nouvelle compétence en matière de planification de la prévention et de la gestion des déchets.

Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD) décline ces objectifs ambitieux à l’horizon de 6 et 12 ans et propose une stratégie globale cohérente pour les atteindre, en association étroite avec tous les acteurs des territoires.

 

Du 29 mai 2019 à 10h00 au 1er juillet 2019 à 16h00.
Ce Plan est aujourd’hui soumis à enquête publique : vous êtes invités à y participer et à nous faire part de votre avis et de vos observations.

 

Accéder à l’enquête publique

 

Plus d’informations : www.grandest.fr/plandechets

 

 

 

 

   



Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X