Distribution des sacs de tri

Cette année, le mode de distribution des sacs de tri change.

Pour récupérer vos sacs de tri, des permanences seront organisées dans chaque commune.

Il vous suffit de vous y présenter, avec votre carte de déchetterie pour recevoir votre dotation.

Ces permanences sont ouvertes à tous les habitants de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile (Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai et Obernai).

La distribution en porte-à-porte est réservée aux personnes à mobilité réduite. (personnes âgées ou en situation de handicap).

Vous n’êtes pas disponible aux dates des permanences ? Vous pouvez également vous rendre au siège de la Communauté de Communes (rue du Maréchal Koenig à Obernai)

Pour tout renseignement complémentaire, appelez le 0800 974 167 (appel gratuit) ou contactez-nous par mail : infodechets@ccpso.com

Dates des prochaines permanences :

OBERNAI

Lundi 29 août 202216h - 19hParc des Roselières
Mardi 30 août 202215h - 18hPlace Edmond Demange
Mercredi 31 août 202215h - 18hParking Altau
Jeudi 1er septembre 20228h30 - 12hPlace du Marché
Vendredi 2 septembre 202215h – 18hParc Mont National
Samedi 3 septembre 20228h30 - 12h30Parking Altau
Mercredi 7 septembre 20229h – 18hParking Auchan
Vendredi 9 septembre 20229h - 18hParking Auchan
Samedi 10 septembre 20229h - 13hParking Leclerc
Mardi 13 septembre 202210h - 18hParking Leclerc
Vendredi 16 septembre 20229h - 12h30Parking Botanic
Samedi 17 septembre 20229h - 12h30Parking Botanic

• le nombre de sac par rouleaux a nettement diminué, a vue d’œil de près de la moitié par rapport au rouleau de 2019 et 2020

• Bonjour,
      Pour des raisons de manutention, le nombre de sacs par rouleau est passé de 40 à 30 sacs.
      En effet, il était très compliqué de distribuer les gros rouleaux de 40 sacs.
      Si vous venez à manquer de sacs de tri, n’hésitez pas à venir en récupérer lors des permanences de distribution ou directement au siège de la Communauté de Communes.
      Cordialement,
      La Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile

• J’auraI besoin de sacs jaunes, n’étant pas motorisée, pouvez vous déjà m’indiquez les dates et lieux des prochaines permanences sur obernai, j’avais lu qu’il était possible d’en retirer à la mairie, mais lors de mes derniers échanges cet été cela semblait ne plus être d’actualité, on ne m’a pas parlé de ces permanences sinon pouvez vous me confirmer pouvoir en retirer au siège aux horaires indiquées.. bien heureusement j’ai une carte… et encore 2 sacs

• Bonjour,
      Les permanences 2022 ont déjà toutes eu lieu dans les communes. Vous pouvez venir retirer votre dotation de sacs à l’accueil de la Communauté de Communes.