Déchets

2) La collecte du verre

 

La collecte du verre a été la première collecte séparative mise en place sur le territoire de la Communauté de Communes, elle permet le recyclage du verre collecté. 50 conteneurs d’apport volontaire sont repartis sur l’ensemble du territoire de la CCPO, soit 1 conteneur pour 403 habitants. Retrouvez les emplacements des conteneurs à verre grâce au plan de localisation.

Les conteneurs de 4m3 sont collectés de manière hebdomadaire, toutes les deux semaines ou tous les mois. Depuis le 1er janvier 2017, la vidange des conteneurs est effectuée par la société Véolia. Une fois collecté, le verre est stocké et revendu à la société O I Manufacturing France comme matière première pour la fabrication nouvelle de verre dans l’usine de Gironcourt (88). Le marché de collecte prévoit également un lavage annuel de tous les conteneurs à verre et le balayage systématique des aires de dépôts.

collecteur-verre-01 collecteur-verre-02

 

 

En 2017 : 880 T de verre ont été collectées soit 47,73 kg/hab 
+4 % par rapport au tonnage 2016 
(853 T en 2016 soit 46,23 kg/hab).

 

Le concours Prim’verre a très certainement permis, en fin d’année, de renforcer la collecte. Sur cette période de concours, ce sont 7 tonnes en plus qui ont été collectées par rapport à la même période en 2016.

 

verres

 

 

 

 

 

 

   

X
X