Commande de masques pour les habitants de la CCPO

[CORONAVIRUSsanté]

La Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile s’engage pour vous avec le Département du Bas-Rhin !

➡️ Une commande de 3 millions de masques réutilisables a été passée, en priorité auprès d’entreprises locales (en lien avec le Pôle Textile Alsace).

➡️ Ces masques seront disponibles courant du mois de mai.

➡️ Nous vous recommandons cependant de ne pas attendre et de faire les démarches pour vous équiper individuellement : des sites alsaciens comme Made in AlsaceJeannala & Seppala proposent des masques en vente en ligne. Vous souhaitez les fabriquer vous-même ? Des tutos fleurissent partout sur internet.

𝗜𝗻𝘂𝘁𝗶𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗽𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿, 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗮𝘂𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗼𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝗹𝘂𝘀 𝗼𝗿𝗴𝗮𝗻𝗶𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲𝗿𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲̀𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘀𝗶𝗯𝗹𝗲.

➡️ Chaque habitant de la Communauté de Communes bénéficiera de 2 masques lavables et réutilisables. (Bernardswiller, Innenheim, Krautergersheim, Meistratzheim, Niedernai, Obernai)

➡️ Les employeurs pourront aussi acquérir 2 masques supplémentaires pour leurs salariés. Chaque actif disposera d’au moins 4 masques réutilisables.

Une action menée en coopération avec l’Association des maires du Bas-Rhin, l’Eurométropole et les intercommunalités.