Adaptation au changement climatique : le diagnostic territorial est en ligne !

Depuis plusieurs années, l’ADEME a développé de manière itérative le programme accélérateur de transition. Cette démarche a pour objectif d’accompagner les EPCI de l’hexagone dans la transition écologique de leurs territoires.

Ce programme implique en outre la nécessité pour chaque EPCI lauréat de choisir une thématique particulière, ayant un enjeu fort pour le territoire, sur laquelle orienter son travail et ses actions.
La Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile (CCPO) a déjà initiée plusieurs projets ayant pour but de réduire ses émissions de carbone et ainsi d’atténuer son impact sur le climat.
En revanche, assez peu d’initiatives ont été entreprise afin de s’adapter aux conséquences inévitables du changement climatique qui sont en cours et à venir.

Ainsi les élus de la CCPO ont décidé d’orienter le programme accélérateur de transition du territoire sur la thématique de l’Adaptation au Changement Climatique et de s’appuyer sur les dispositifs de l’ADEME afin d’articuler cette démarche.

Avant d’engager une stratégie, établir un diagnostic est l’étape sine qua non afin de cibler efficacement ses actions et de répondre aux attentes des parties-prenantes. Ce document a donc pour objectif de formaliser le diagnostic « Adaptation au Changement Climatique » de la CCPO, effectué entre le 15/04 et le 15/07/2024 :

Consultez le diagnostic de vulnérabilité de la Communauté de Communes du Pays de Sainte Odile

 

 

   



Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X